Référence LDS SL 502 : 7000m² de sol coulé résistant à l’usure dans un institut technique à Charleroi

Finition du sol sans joints, résistante et esthétique

La rénovation de l'école technique de Charleroi durera au moins deux ans. Le spécialiste des chapes et du béton SEBM y réalise à la fois la chape anhydrite LDS CAB 30 et le revêtement minéral sans retrait LDS SL 502.

Dans cet article, vous pouvez lire tout ce qui concerne l'installation des chapes. Ici, nous avons choisi un liant anhydrite, le LDS CAB 30, qui n'a pas été coulé, mais appliqué à l'état terre-humide. Cela a permis de réaliser une chape sans joints, mince et adhérente.

Dans un deuxième temps, c'est au tour de la finition du sol. Dans certaines zones, il y avait encore un ancien sol carrelé, qui ne sera pas cassé. À d'autres endroits, la finition du sol est venue s'ajouter à la nouvelle chape. Seule une couche de finition très mince pouvait recouvrir le sol carrelé. En outre, compte tenu de la destination de l'école technique, il était important que le revêtement de sol comporte le moins de joints possible et qu'il soit très résistant à l'usure.

Pour répondre à ces exigences, nous avons choisi le sol coulé minéral et sans retrait LDS SL 502, protégé par une couche de finition - LDS Topcoat M 12P - colorée.

Les avantages du LDS SL 502 :

✅ Résistant à l'abrasion
✅ Hautes résistances : C52/F8
✅ Façile à poser
✅ Praticable après 3 heures
✅ Sans retrait
✅ Minéral

Après tous les travaux de rénovation, les élèves talentueuses à portée de main pourront sans souci apprendre leur métier.

 

Pour plus d'informations sur les sols coulés LDS, cliquez ici.

 

Référence LDS SL 502 : 7000m² de sol coulé résistant à l’usure dans un institut technique à Charleroi