Référence : réparation du béton d’une station d’épuration avec le système LDS Flex

Réparation d'une station d'épuration avec le système LDS Flex résistant à l'usure et flexible

Le système LDS Flex est idéal pour réparer et protéger les bords de stations d'épuration. Le béton de ces murs est mis à rude épreuve par la charge chimique des eaux usées (incluant des détergents, des sulfates, des phosphates, des nitrates et des biogaz) et par la charge de roulement constante de la roue en acier qui se déplace sur le bord dans toutes les conditions météorologiques : aussi bien par temps extrêmement chaud que sous des températures négatives. Une couche d'usure supplémentaire avec du corindon incrusté a donc été ajoutée au système LDS Flex.

Étant donné que le temps était humide, nous avons opté pour un primaire permettant encore une humidité du béton jusqu'à 10 %. Le durcissement rapide du système LDS Flex lui permet de résister à la pluie après moins d'une heure.

Ce système élastique résistant et performant offre désormais, avec la couche de finition, une étanchéité garantie, une énorme résistance à l'abrasion, une résistance aux UV et quand même encore suffisamment de flexibilité. Ainsi, la durée de vie de la station d'épuration est considérablement augmentée et celle-ci peut à nouveau fonctionner sans problème pendant de nombreuses années.

Référence : réparation du béton d’une station d’épuration avec le système LDS Flex