Référence : réparation du béton en trois étapes

Réparation d'un bassin de rinçage dans une usine de papier

Le bassin d'eau de rinçage d'une usine internationale de papier à Gand avait besoin d'être réparé après de nombreuses années d'utilisation intensive. Afin de réaliser ces travaux de manière approfondie et durable, nous avons suivi trois étapes :

Étape 1 : Réalcalisation du support
Le support contenait trop d'acide après des années de contact avec l'eau de rinçage. C'est pourquoi le Sinnodur (technologie des silicates) a d'abord été appliqué sur le support afin de renforcer et de réalcaliser le béton.

Étape 2: Application du mortier de réparation
Dans un deuxième stade, le béton a été traité avec le mortier de réparation LDS RM 202. Il s'agit d'un mortier de réparation très performant et très facile à mettre en œuvre sur des surfaces horizontales ou en hauteur. L'épaisseur de la couche peut varier de 1 à 100 mm.

Étape 3 : revêtement pour une protection maximale
Finalement, le nouveau substrat avait besoin d'une protection supplémentaire. Le LDS RM 202 est déjà résistant aux intempéries, au chlorure, au CO² et aux sulfates. Néanmoins, l'acidité de l'eau de rinçage nécessitait une protection supplémentaire. Pour ce faire, nous avons opté pour le LDS Episol PC, un revêtement époxy à haute résistance chimique.

Vous avez une réparation de béton à effectuer vous-même ?

Référence : réparation du béton en trois étapes