Aujourd'hui, l'industrie du ciment est responsable de 6 % des émissions mondiales de CO2. Cela est bien sûr dû à la forte demande de ciment, mais certainement aussi à son processus de production qui constitue une charge pour le climat. De plus, le ciment n'est pas toujours le liant idéal pour vos mélanges dans la chimie moderne du bâtiment. C'est la raison pour laquelle LDS Construct propose des alternatives de qualité dans lesquelles la proportion de ciment est réduite ou même remplacée, comme l'ECO Mineral Binder
Utilisez dès aujourd'hui le sol du futur !
Avec cette technique révolutionnaire et innovante, le ciment est remplacé par de nouveaux liants minéraux et écologiques, créant des possibilités sans précédent pour des applications tant décoratives qu'industrielles. Les caractéristiques exceptionnelles de ces composants minéraux offrent des avantages sans précédent en termes de qualité, d'impact climatique et de coûts de production.
En remplaçant le ciment par de nouveaux liants minéraux et écologiques, l'Eco Mineral Binder offre des avantages sans précédent en termes de :
Environnement et climat :
Caractéristiques : Environnement et climat
La production de ciment génère des émissions de pas moins de 900 kg de CO2 par tonne. Cela fait de l'industrie du ciment l'un des plus grands producteurs de CO2 au monde. Étant donné que le liant ECO Mineral Binder remplace le ciment par des minéraux purs, les émissions de CO2 sont réduites de près de 90 % ! Vous voulez contribuer à un meilleur climat ? Cela peut être aussi simple que cela.
Le liant ECO Mineral Binder est produit à partir de composants minéraux naturels et de circulaires. Grâce à ces composants purs, le liant ECO Mineral Binder est non seulement respectueux du climat, mais aussi :
Agréable à utiliser (pas d'irritations, d'allergies) | |
Entièrement recyclable après utilisation |
Exemples de minéraux circulaires :
Le liant ECO Mineral Binder est totalement exempt de solvant et ne contient aucune autre substance nocive. Les produits ECO de LDS Construct ne sont donc pas nocifs pour le poseur ou pour les utilisateurs ultérieurs.
Caractéristiques : Qualité
Jusqu'à 50 N/mm²
Prévient les risques d'incendie et d'explosion (p. ex. dans les salles informatiques, les environnements poussiéreux, les secteurs ayant recours aux solvants).
Cela élimine le risque de taches d'humidité. Grâce à la structure des minéraux, le sol peut continuer de respirer, ce qui permet à l'humidité de s'échapper et empêche la formation de condensation.
Caractéristiques : Réduction des coûts
à partir de 2 mm sur une surface plane.
Application sur un support humide et praticable après 4 heures.
Trois couches seulement sont nécessaires : primaire, ECO et couche de protection. Couche de finition.
Le liant ECO Mineral Binder est résistant au feu jusqu'à 1 350 °C. Cela le rend même apte à la préparation de l'acier, une application dans laquelle d'autres produits déclarent forfait.
Les silicates qui constituent la base de ce produit sont parmi les matériaux les plus durables au monde et offrent une protection permanente contre la corrosion chimique dans une plage de pH de 0 à 14.
Idéal pour les supports soumis à de fortes contraintes chimiques et mécaniques, telles que : entrepôts, halls d'usine, stations d'épuration, égouts, cuisines industrielles, piscines...