Pourquoi les ciments LDS Wittekind sont de première qualité?
Nous disons souvent que les ciments de Wittekind en Allemagne sont le meilleur choix. Mais qu'est-ce qui rend le FloorWITT, le RapidoWITT, le LDS Thermobinder et le CEM I 52.5 R si spéciaux ? Qu'est-ce qui les distingue des autres ciments des mêmes catégories ?
Conditions idéales
Le site de production de Wittekind borde une marnière qui offre des matières premières de très haute qualité. En outre, Wittekind a délibérément décidé de se spécialiser véritablement et de ne pas se lancer dans une production énorme. La qualité prime vraiment sur la quantité ici.
Le processus de production
Dans d'autres cimenteries, des fluidifiants sont ajoutés au clinker afin de pouvoir cuire le ciment à une température inférieure de 1300 °C. En outre, dans les ciments pour chapes, on ajoute souvent des charges et des cendres volantes, ce qui peut déclencher des réactions allergiques chez le poseur de chape. Néanmoins, tout cela provoque un grisonnement du ciment et le rend moins réactif. Chez Wittekind, le clinker Portland pur et de haute qualité est cuit à une température de 1450 °C, ce qui donne un ciment de base pâle et extrêmement réactif. En outre, le broyage fin du clinker se fait également uniquement dans des broyeurs à boulets.
Spécialisation en fonction de l'application
Les ciments haut de gamme de Wittekind ont les domaines d'application suivants : chimie du mortier et de la construction, préfabrication de haute qualité, béton apparent et chapes. Pour chaque application, les ciments sont optimisés avec les bons sulfates et produits conformément aux spécifications du client. Un contrôle de qualité interne très intensif va bien au-delà des exigences standard normalisées. Wittekind peut ainsi garantir une qualité très élevée et constante.
En collaboration avec LDS Construct, Wittekind développe des ciments de qualité hautement spécialisés pour les chapes et les mortiers d'isolation.
Cette méthodologie spécialisée permet d'obtenir les propriétés suivantes :
- consommation plus faible pour la même robustesse
- forces initiales et finales élevées
- très faible besoin en eau
- faible formation de retraits et de disques
- couleur très claire à presque blanche
- mise en œuvre aisée
- meilleure réaction à tous les additifs
- optimal pour une utilisation dans les chapes – mortiers d'isolation EPS – béton préfabriqué – béton apparent
Vous trouverez ci-dessous une comparaison entre différentes chapes :
- une chape ordinaire CEM II avec armature en treillis
- une chape avec FloorWITT
- une ExcellChape avec FloorWITT et ExcellFloor
- une chape avec RapidoWITT.
Vous pouvez voir dans ce tableau que la qualité des ciments LDS Wittekind se distingue clairement. En outre, ces ciments de qualité ne sont pas nécessairement plus chers. En utilisant moins de ciment et en laissant de côté l'armature en treillis, on obtient un résultat encore plus économique !