Rétrospective 2022 : LDS Construct poursuit sa forte croissance et entre dans l’histoire sur 3 chantiers

La fin de l'année 2022 est en vue.

En mars 2023, LDS Construct soufflera ses 6 bougies. Le moment idéal pour réfléchir à l'année écoulée et se tourner vers la nouvelle année.

Croissance constante

Grâce à nos fantastiques clients, LDS Construct a vu son chiffre d'affaires croître de plus de 80 % en 2022. Cela s'explique en partie par :

  • l'arrivée de Poredo en tant que fournisseur de billes d’EPS LDS recyclées ;
  • le maintien sur le marché des chapes ExcellChape et RapidoWITT ;
  • la commercialisation du LDS Thermobead avec un coefficient lambda de 0,042;
  • l'introduction du LDS Wittekind CEM I 52,5 R, principalement utilisé dans les mortiers d'isolation EPS ;
  • la collaboration avec les fabricants de chauffage par le sol proposant les systèmes les plus minces ;
  • la forte évolution des sols autonivelants minéraux LDS : LDS SL 501, 502, 503 et le SL 505 blanc à base de nouveaux liants spécialisés;
  • l'introduction du LDS CAB 30, un liant à base d'anhydrite offrant une alternative écologique et sans retrait au ciment dans les chapes conventionnelles et coulées ;
  • la poursuite de l'introduction des Machines de gunitage LDS en Suisse, en Italie et en France.

Afin de pouvoir suivre cette croissance, Wim Backaert a rejoint les rangs de LDS avant l'été en tant que nouvel Account Manager. Nous rechercherons également au moins un nouveau collaborateur l'année prochaine.

 

Les chapes minérales ont connu une hausse en 2022. Ils peuvent être utilisés aussi bien comme chapes de nivellement que comme couches finales.

L'histoire écrite

En 2022, la qualité et l'innovation sont restées une priorité absolue pour LDS Construct. Ainsi, l'année dernière, LDS Construct a écrit l'histoire sur 3 chantiers :

1. LDS RapidoWITT
Dans le cadre de la rénovation de 1.080 m² de parking extérieur, LDS RapidoWITT a été utilisé dans une chape adhérente en béton à séchage rapide (C47/F6) à Anvers. Le ciment RapidoWITT est en outre le premier à prouver sa qualité de résistance au retrait via la nouvelle norme DIN 18560-1 / SW 2 et SW 1 au lieu de SW 3 pour les chapes normales.
Lisez le compte rendu complet du chantier ici.

2. LDS SL 501
Cette chape liquide minérale extrêmement fine et très résistante (F7) a été coulée directement sur des panneaux OSB sur des tuyaux de chauffage par le sol de 13 mm d'épaisseur.
Vous trouverez davantage d'informations sur les chapes/sols autonivelants minéraux via ce lien.

3. LDS CAB 30 – LDS Mebonit Pro
Cette combinaison a été utilisée pour la première fois en Belgique pour la mise en œuvre d'une chape de 15.000 m² (C35/F6) sans joints ! Ce fut une parfaite réussite grâce à la qualité antiretrait du LDS CAB 30, un liant à base de sulfate de calcium.
Plus d'informations sur LDS CAB 30.

Avec le RapidoWITT, un parking extérieur a été restauré de manière mince et adhérente.

Perspectives et priorités pour 2023

Ce qui vous attend en 2023 :

1. En 2021 et 2022, le silo pressurisé pour béton projeté LDS SFE 7 a été utilisé dans le cadre des travaux du métro parisien et de la rénovation d'un tunnel ferroviaire à Les Combes en France. Ce type de silo pressurisé sera déployé l'année prochaine sur plusieurs chantiers en France et en Suisse.

2. Après l'introduction des sols autonivelants minéraux prêts à l'emploi extrêmement robustes, nous vous présenterons les liants sans retrait LDS SC 245 et LDS SC 253 (C51/F7) pour rénover les sols industriels avec une chape liquide. Il s'agit d'une alternative aux camions-pompes. Le liant peut être mélangé au sable et à l'eau sur place.

3. L’optimisation du mortier d'isolation LDS Thermobead. Nous visons une valeur d'isolation encore meilleure de 0,040 W/mk. Nous pourrons atteindre cette amélioration réaliste en utilisant de nouvelles billes d'EPS de 2-4 mm plus fines, des additifs encore meilleurs et probablement le ciment de la meilleure qualité en Europe : le LDS Thermobinder.

4. L'introduction du sol autonivelant minéral blanc LDS SL 505.

5. La poursuite de l'expansion du LDS RapidoWITT en tant que ciment à séchage rapide (7 jours en dessous de 2 %). Ce ciment (C45/F7) est une alternative moins chère et meilleure que les autres chapes à haute résistance disponibles sur le marché et que les additifs pour chapes, très coûteux et pas toujours efficaces. Les domaines d'application de ce liant pour chape tout-en-un comprennent les parkings, les balcons et les chapes extrêmement fines sur chauffage par le sol.

6. La poursuite de l'introduction du liant anhydrite LDS CAB 30 pour les chapes liquides et conventionnelles. Ce dernier peut être mis en œuvre sans joints et sans treillis d'armature. Neutre en CO2 et donc pratiquement stable en termes de prix.

Le LDS Thermobead peut atteindre une valeur lambda de 0,040 l'année prochaine, à condition de procéder à quelques optimisations.

Comment pouvons-nous vous aider ?

C’est donc pleins de projets et d'enthousiasme que nous allons bientôt entamer la nouvelle année. Mais la question la plus importante est : comment pouvons-nous vous aider ?

 

N'hésitez pas à nous le faire savoir à l'adresse info@ldsconstruct.com ou par l'intermédiaire de l'un de nos Account Managers et conseillers spécialisés !

Rétrospective 2022 : LDS Construct poursuit sa forte croissance et entre dans l’histoire sur 3 chantiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.